Périple entre Bretagne et Normandie

En Juillet 2008, je suis allée en Bretagne. Ce séjour fait partie de mes meilleurs souvenirs. Il est dû autant aux qualités d’accueil, de disponibilité et d’ouverture du parrain qui m’a reçu qu’aux moments partagés ensemble.

Le mont Saint-Michel

C’est un lieu à part, une merveille de l’occident inscrite au patrimoine de l’Unesco (709).
Nous sommes montés jusqu’à l’église et avons admiré la vue sur cette mer de sable. Pour faire un lien avec la Cité des Anges,  »si tu y vas au lever ou au coucher du soleil, les protecteurs seront là aussi. Enfin si tu y crois bien sûr. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Locronan  (1924)

Ce village, enceinte sacrée des Celtes, a une architecture de caractère. C’est une terre de traditions vouée à Saint Ronan (fertilité). Lors de notre parcours, nous avons apprécié de découvrir nombre d’ateliers d’artistes & artisans, de déambuler dans les petites rues pavés. C’est un autre style de pierre, qui sous le soleil a aussi un certain charme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Douarnenez, le Finistère

Nous sommes allés à Douarnenez pour y voir des amis. Il faisait un temps magnifique. Là-bas, nous avons découvert la vrai et authentique Bretagne, une extrémité de notre belle France. Autrefois, haut lieu de la sardine, ce port saura te faire découvrir un autre rythme de vie au bord de la Manche. C’est une autre culture. Un conseil s’il fait beau, n’oublie pas ton maillot !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rennes, l’Atropos de mon enfance

Nous avons retrouvé à Rennes, les colombages colorés qui donnent tant de vie à cette ville. Comme nous étions le 14 juillet, nous en avons profité pour aller explorer la ville à vélo et assister au feu d’artifice. Ce séjour m’a appris une chose, un jeune peut influencer par ses actes et ses choix son mentor. En 2014, cette ville est devenue, pour moi, Atropos.
(Si tu ne sais pas qui est Atropos, relis les mythes ou alors regarde Hercule de Disney et tu sauras.)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_20171021_152416.jpg

FOCUS
Trajet : Toulouse – Rennes
Y aller : en train
Manger : des crêpes et du cidre doux
Hébergement : chez mon parrain
En savoir plus

Publicités