Une balade à Baume les messieurs

A proximité de notre propriété se situe plusieurs petits villages des plus sympathiques à visiter. Pour commencer, parlons de Baume les Messieurs où un des épisodes de la série le Sang des Vignes fut tourné. Pour rejoindre le cirque de Baume et son village, la route est assez pentue. Si tu peux essaie de te garer dans les hauteurs et d’y aller à pieds.

Tu trouveras très rapidement les balisages et sentiers de terre pour te conduire au cœur du cirque. Quand je vois ces sentiers, je pense tout de suite aux contes et aux ballades irlandaises. Peut-être les entendras-tu ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERADans ce village se retrouvent 2 choses très appréciables la verdure et la chaleur de cette tuile bien typique des toits jurassiens.

Le jour où j’ai fait cette randonnée, en plus des nombreux touristes, il y avait un mariage. Si j’ai bien saisi Baume les Messieurs est un village de prédilection en la matière. Une fois traversé le pont, visiter l’abbaye bénédictine (art roman jurassien) répondra à une soif de culture architecturale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cascades de tufs sont parmi les plus belles d’Europe à contempler. Si tu sais t’arrêter et prendre le temps, elles te donneront fraicheur et sérénité. Pourquoi ne pas lire un peu ou méditer assis sur le muret juste devant ?

Si tu ne connais pas le Jura, je te dirai, vas-y. Le Jura se vit, se respire et se comprend sur place. Il n’y a que de cette façon que cette région saura te conquérir 😉

Focus
Y aller : 20/25 min de trajet
Se garer : Grand parking gratuit bus et voitures à 1 mn.
En savoir plus sur le jura
Screenshot_2019-04-14 Carte détaillée du Jura, carte interactive, Plan du Jura - Jura Tourisme

©fbscnv – jura tourisme