Vibrer au Festival Gospel Touch

Fin mars, c’est le Festival Gospel Touch de Tournefeuille. Cette année se déroulait la 8ème édition avec en guest Kathy Boyé, DeeDee Daniel et Sandrine Garcia . Le fil conducteur du festival découle d’un voyage en Afrique du Sud effectué par le Geffray Mass Choir et d’autres choristes.

giphy-6

J’ai d’abord entendu Umoya Gospel Journey dans une messe. Eh oui, le Gospel (Godspell) prend sa source dans la musique spirituelle chrétienne. Il résulte du mélange du négrospiritual, du jazz et du blues. Ces chants festifs célèbrent la renaissance, la liberté, le rendre grâce et l’amour. Son fort pouvoir émotionnel vient du fait que lorsque tu chantes, tu chantes avec tes  »tripes » (du plus profond du cœur). Quand tu écoutes du Gospel, tu peux mettre ton cerveau en pause et éteindre ton téléphone. Crois-moi, c’est appréciable.

giphy-4

Le ciné-concert  »Blues Brothers » s’est déroulé dans une salle comble à l’Escale (470 places). Le rire était très présent grâce au film des Blues Brothers et à ces scènes mythiques. L’association du film et du groupe musical apporte une harmonie détonnante ! Cela te permets de vivre le film en étant toi-même acteur.actrice. Les qualités d’animateur et de pédagogue des chefs de chœur font passer avec succès une belle énergie. Niveau sonore, même avec des bouchons pour protéger mes oreilles d’hypersensible, crois-moi j’ai entendu à la perfection !

giphy-5

Si tu vas à un concert de Gospel, dis-toi bien que tu ne resteras jamais assis bien tranquille sur ta chaise. Prépare-toi à être surpris.e … à te lever pour danser sur un Daftpunk version Gospel, sentir tes larmes couler sur un chant de Victoire et vibrer au son de l’hymne national d’Afrique du Sud. Si tu as sentis tes  »entrailles » se réveiller, alors no souci, çà s’est bien passé ! A la fin du concert Mass choir, tu auras vécu un authentique moment de communion. Les choristes descendent de scène et traversent la salle comble du Phare (3495 places max) d’une extrémité à l’autre pour faire une chaîne humaine. Un point d’orgue avec une haie d’honneur à la sortie. Un sacré moment !

IMG_20190330_233453

Si je devais retenir une phrase ce serait celle-ci, le jour où tu auras pu dire à quelqu’un ‘I give my life, my love & my home » alors ce sera gagné.

Save the date et bloque tes 3 derniers jours de mars chaque année. Nous leur souhaitons une belle et longue route ! Pour en savoir plus c’est ici
Le plus éthique, 1 € est reversé à Action contre la Faim sur chaque place de concert.

© giphy-fbscnv