E2 – découverte de Londres

A Walton-on-Thames, le rythme était tranquille. Le déplacement jusqu’à Londres, s’est déroulé en speed. Avec l’aide d’amis en France, je suis entrée en relation avec un ami sur Londres. Grâce à lui, le transfert WOT – Waterloo – métros londoniens s’est bien passé. Merci donc au Cœur de Lion !

Pratique

Départ fin octobre
Aéroport : By train (Waterloo)
Direction : London
Job : lycée français de Kensington – partenaire (centre Charles Péguy)
Lieu de vie : Claire and Adam’s house

Trouver un job

Étape N°1, la visite au consulat de France. Ensuite, il faut de la persévérance et de bonnes chaussures car tu ne comptes plus le nombre de rues parcourues et de boutiques ouvertes en prononçant cette phrase :  »hello, I’m looking for a job ». J’alternais visites et recherche de job. C’est de cette façon que j’ai atterri à South Kensington au bout de 15 jours, découvert le lycée français, et un nouveau job pour 3 semaines. Le centre Charles Péguy m’a informé qu’il y avait parfois un creux niveau job étudiant de noël à mars. C’est ce qui m’a amené à rentrer en France …

Tous les classiques historiques, imposants, ont été visités ou aperçus.

Houses of parliament

Il était plongé dans le brouillard ou la brume ce jour-là … donc pas de photo !

IMG_20181214_180701

Ste Mary church

Westminster abbey and cathedral

Imperial war museum

Non loin de la gare de Waterloo, à 40 minutes à pied, se situe l’imperial war museum. Ce musée est imposant et relate tous les conflits majeurs de notre histoire.

Buckingham palace

Grand classique que d’assister à la relève de la garde …

Green park, St James park and hyde park

Les parcs sont vraiment splendides. C’est sûrement une des choses que j’ai le plus apprécié de mon séjour anglais. Un vrai coup de cœur !

Leicester & covent garden

Lieu animé de jour comme de nuit, quartier de divertissement.
A visiter : le national transport museum, histoire des transports de la calèche au métro.

London bridge / Tower of london

South kensington, le quartier français

Museum d’histoire naturelle, Victoria & Albert Museum

Au Victoria & Albert Museum, un vrai coup de cœur pour la salle d’exposition de mode de Catherine Walker sur la couture british de 1977 à 2002. Les costumes d’époque sont à tomber !

Le Bristish museum

C’est un des musées les plus importants de Londres. Il se compose de 5 étages (Afrique, Egypte, Grèce antique, Rome, La création de la monnaie, la préhistoire, l’époque romantique, l’art religieux, le boudhisme, l’habitat japonais et l’horlogerie) avec plusieurs salles par époque / pays. A visiter c’est aussi long que le Louvre.

British_Museum.jpg

Au bout de 3 mois de péripéties anglaises, j’ai intégré courant décembre le cursus de Lettres Modernes, Histoire des Arts et Cinématographie par pur plaisir.