Festival International d’aquarelles

Par ce magnifique été indien, j’ai poussé les portes de la Nouvelle Aquitaine pour aller faire un tour en Lot et Garonne au festival international d’aquarelles qui se déroule du 13 au 28 octobre à Aiguillon (25 minutes d’Agen).

FOCUS
Temps de trajet aller (ASF + RN  »La Française) : 2h30
Bonus sur la route : Moissac, Nérac, Astaffort
Temps de trajet retour (par Verdun s/ Garonne : 3h30

IMG_20181020_174746

Dans ce modeste bâtiment du centre ville d’Aiguillon se cache les toiles des 50 artistes de renommée mondiale (Allemagne, Moldavie, France, Espagne, Belgique, Israël, Inde) accueillis par le festival. La majorité des artistes sont présents pour le vernissage et les démonstrations en direct. D’autres prennent le temps de rester pour profiter de la beauté des villages alentours et peindre. Avec la présence des carnettistes et des aquarellistes, une large place est donnée au voyage. On a apprécié la qualité des traits de dessin, la luminosité et les couleurs des toiles de maîtres. On a voyagé à Venise et à Paris.

Nos coups de cœur :

  • L’atelier d’artiste et les toiles de Venise (GOREAN Eugen).
  • Les fleurs, le portrait de femme en noir (PRISCHEDKO Slawa). Ses peintures subliment les femmes et les fleurs avec classe, simplicité et sobriété.
  • Les nymphéas (PRISCHEDKO Viktoria, sa femme). On aime la couleur et la luminosité de cette toile en particulier.

On aurait adoré te mettre quelques clichés but it’s not possible ) : Si tu veux, tu peux profiter du festival. Il se termine le 28 OCTOBRE. Ce sont les vacances  !!!!

En plus, si tu as le temps … Le Lot et Garonne regorge de petits villages pittoresques des plus sympathiques : Auvillar, Nérac, Astaffort (The fief de Francis Cabrel of course).

Plus d’informations : https://aquarelleaiguillon.com/2015/10/15/presentation-de-ledition-2016/