Make a break dans la forêt de Sivens

Qu’est ce que cela représente l’automne pour toi ? Me … j’aime la couleur rougeoyante des feuilles qui dansent et volent dans les cheveux avec le vent ! Tu peux encore faire la sieste dehors au soleil 😉 Nous voilà partis en journée nature découverte à la forêt de Sivens. C’est un site naturel riche en feuillus et conifères qui abrite une faune importante (chevreuils, sangliers …) sur 600 ha. Tu peux profiter du trajet pour initier les chérubins à l’utilisation des cartes routières et GPS …

Forêt de SIVENS

©fbouscaren

Lorsque tu arrives à la forêt de Sivens, la fraîcheur te saisis et le calme repose tes oreilles. Yes, on entend le chant des oiseaux. Sur le plan pratique, aucuns soucis à te faire, c’est un lieu bien aménagé. C’est un espace reposant qui te mènera à la sérénité. Les kids et adolescents jusqu’à l’âge de 14 ans pourront se défouler sur l’aire de jeux en bois. Une balade en forêt est un peu une métaphore de la vie, tu as le choix entre un nombre incalculable de chemins 😉 A toi de reconnaître le bon ou de tester les culs de sacs ! La forêt regorge de sentiers où tu pourras prendre plaisir à utiliser ta boussole, construire une cabane, méditer, revisiter les contes des Trois Petits Cochons ou du Petit Poucet and more things !

IMG_20181017_150221

©fbouscaren

Avec la récolte de ta cueillette d’Automne, la prochaine activité pourrait-être de faire un herbier. Pour régaler tes neurones, tu peux passer à la maison forestière où tu trouveras toujours une exposition. Cette fois-ci, l’exposition était sur les mines de charbons de Carmaux. La prochaine exposition sera sur le goût pour 3 mois.
Un espace coloriage est à disposition pour permettre aux plus jeunes de se détendre pendant que les plus grands se cultivent. On aime en particulier les dessins et peintures sur les tables d’écoliers en bois !

IMG_20181017_112931

L’automne annonce le début de la phase cocooning. Ces moments sympas où tu restes assis dans un confortable fauteuil au pied de la cheminée avec ton plaid, un bon CD d’Eric Clapton ou du Dave Brubeck Quartet, ton vieux grimoire aux pages cornées et ….bien sûr un chocolat chaud, des chamallows, une part de gâteau aux châtaignes voire un cornet de marrons 😉 A chaque saison ces petits plaisirs  …

giphy

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme.

FOCUS

Trajet aller : Toulouse – Forêt de SIVENS
Durée : 2 h 15 (1 arrêt)
Trajet retour : par St Nauphary (2h)
Objectif : balade éducative qui prend son temps
Bonus : visite de la maison forestière,
exposition, activité dessin,  jeux de plein air en bois.
A prévoir : chaussures de randonnée légère, pique-nique.

Publicités